> Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre la boutique Les Ateliers Soa et la personne qui effectue un achat par Internet, dénommée « Client ». Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de Les Ateliers Soa via les différents moyens mis à la disposition du Client sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente.
> Le responsable de l’offre est l’enseigne Les Ateliers Soa dont les coordonnées sont les suivantes :
Nathalie RAMANANTSOA, 10 place moreau david 94120 FONTENAY SOUS BOIS
SIRET : 808 412 647 00022
L’entreprise Les Ateliers Soa propose à la vente des places pour participer à ses ateliers de cosmétiques bio via son site internet et/ou par un partenaire via leur boutique ou/et leur site internet.
Le client devra se connecter sur le site www.les-ateliers-soa.fr afin de réserver une ou plusieurs places à l’atelier de son choix. Il appartient au client, lors de la réservation (ou commande) d’un atelier de vérifier lui-même les disponibilités de chaque atelier en se référant au planning du site www.les-ateliers-soa.fr. A ce titre, l’entreprise Les Ateliers Soa ne saurait être tenue pour responsable d’une quelconque indisponibilité à la date choisie, en ce inclus les indisponibilités engendrées par un problème technique. Il est recommandé de réserver au plus tard 15 jours avant le début de la date de l’atelier afin de bénéficier d’une place.
Pour réserver une date, le client devra remplir le formulaire en ligne et procéder au paiement.
L’entreprise Les Ateliers Soa propose, par l’intermédiaire de son site et partenaires, la vente de différentes sortes d’ateliers créatifs. Le client prendra connaissance des tarifs de chaque atelier en consultant le site www.les-ateliers-soa.fr
Les prix des ateliers, affichés sur le Site, sont indiqués en Euros et sont ceux en vigueur au jour de la commande.
Les ateliers se situent hors du champ d’application de la TVA.
Le paiement de la commande devra être effectué par carte bancaire via la plateforme Paypal installée sur le site. Sauf raison exceptionnelle, la réservation de l’atelier ne sera confirmée que suite à la réception du paiement.
Tous les règlements effectués via le site www.les-ateliers-soa.fr sont traités par le système de paiement e-transactions de Paypal afin de vous garantir la meilleure sécurité lors de vos achats.
Aucune information bancaire vous concernant ne transite par le site www.les-ateliers-soa.fr et nous n’archivons donc aucune information bancaire.
Vous certifiez être le détenteur de la carte de crédit utilisée pour effectuer le paiement. En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de suspendre la gestion de toute commande et le cas échéant, de ne pas la prendre en compte.
Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail confirmant votre commande, et reprenant tous les détails de celle-ci.
Lorsque le nombre minimum de participants n’est pas atteint pour l’un des ateliers, l’entreprise Les Ateliers Soa se garde le droit d’annuler ou reporter l’atelier. Dans ce cas, il vous sera proposé un remboursement intégral du montant de la réservation dans les meilleurs délais.
Nos places en atelier ne sont valables que dans la limite des places disponibles. Si en dépit de notre vigilance, un atelier présenté sur le site s’avérait indisponible après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. Conformément aux dispositions de l’article L121.20.3 du Code de la Consommation, nous pourrons dans ce cas fournir un produit d’une qualité et d’un prix équivalent. A défaut pour nous de faire usage de cette faculté, vous serez remboursé dans les meilleurs délais.
Votre droit de rétractation est valable jusqu’à 14 jours avant la date de l’atelier pour lequel vous avez réservé une ou plusieurs places.
Vous devez nous contacter par mail (soa.ateliers@gmail.com) ou courrier recommandé avec accusé de réception (Nathalie RAMANANTSOA – 10 place moreau david 94120 ) au plus tard 15 jours avant la date de l’atelier pour lequel vous avez réservé une ou plusieurs places. Vous n’êtes pas tenu(e) de nous donner les raisons de votre rétractation mais vous devez impérativement indiquer votre nom, votre numéro de client ainsi que les références de l’atelier annulé. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée.
Les réservations à un atelier sur inscription ou un atelier privatisé, une fois payées (y compris les acomptes) ne sont pas remboursables.
Une réservation ne peut être reportée à la demande du client que si cette demande est formulée par e-mail et parvient à Les Ateliers Soa au minimum une semaine avant la date de l’atelier.
Le client pourra effectuer une nouvelle réservation dans un délai maximum de 3 mois à partir de la date d’annulation du cours, à condition que la date de validité initiale de l’atelier, soit supérieure ou égale à 3 mois.
Si le client ne se présente pas le jour de l’atelier, une pénalité de 40% du montant de l’atelier sera appliquée sur le report de l’atelier.
En cas d’absence du client pour cause de maladie, le client devra fournir un certificat médical. Les Ateliers Soa se réservera le doit d’accepter ou non de décaler son atelier.
Les informations personnelles (nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone …) sont utilisées par nos services internes pour le bon traitement de vos commandes, factures et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre réservées à nos clients, notamment par les lettres d’informations du site www.les-ateliers-soa.fr auxquelles vous vous serez abonné(e). Nous nous engageons à ne pas communiquer vos informations personnelles à un tiers.
Le site www.les-ateliers-soa.fr nécessite l’usage de cookies. Ces cookies ne sont utilisés que pour le bon fonctionnement du système de compte client, de panier virtuel et du système de commande.
Lors de la fabrication des produits cosmétiques en atelier, les participants sont avisés de l’emploi de produits exclusivement d’origine naturels. Dans le cas où un participant aurait connaissance d’un risque allergique particulier lié à un produit, un ingrédient ou à une plante particulière, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci. L’entreprise Les Ateliers Soa dégage toute responsabilité en cas de réaction allergique à un produit dont la contre-indication ne lui aurait pas été signalée par le participant.
Le participant s’engage à respecter les règles d’hygiène et de sécurité qui lui seront délivrées au début de chaque atelier. Les Ateliers Soa ne saura être tenu responsable des dommages causés en cas de non-respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’en cas de négligence ou mauvaise utilisation.
Certains ateliers peuvent proposer l’utilisation d’huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle, le mélange d’huiles essentielles. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormono dépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile. Dans le cas où le participant se trouverait dans une ou plusieurs des situations décrites ci-dessus, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci.
Le participant devra veiller à ses effets personnels lors de sa venue. Les Ateliers Soa ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels des participants.
L’entreprise Les Ateliers Soa ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits fabriqués par le participant lui-même durant l’atelier.